fbpx

7 bienfaits pour la santé de la lavande

par | Août 12, 2021 | Adaptogènes, Santé, Dormir, Stress

Stress, anxiété, perturbé sommeil, et l'humeur ont un impact significatif sur votre santé et votre bien-être en général. Ils peuvent se glisser à tout moment et gâcher toute la journée, la semaine ou durer des mois à la fois. Cela a conduit de plus en plus de personnes à rechercher des solutions préventives et naturelles pour améliorer leur santé mentale et globale. Adaptogènes et les herbes sont un changement de style de vie qui peut aider ! La lavande en particulier possède de puissantes propriétés anti-stress.

Lorsque vous pensez à la lavande, votre esprit erre instantanément vers un lieu de détente et de relaxation. Il y a quelque chose d'apaisant dans les délicates fleurs violettes et leur douce odeur florale, mais c'est bien plus que son parfum et sa couleur. La lavande a des tonnes d'avantages incroyables pour la santé. En savoir plus sur les bienfaits de la lavande pour la santé ci-dessous.

bottle of stress tea next to lavender
thrive remedies bottle lid next to purple flowers

Qu'est-ce que la lavande?

La lavande est une plante à fleurs violettes appartenant à la famille de la menthe. Il est originaire de certaines parties de la Méditerranée, du sud de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, mais on le trouve maintenant en croissance dans le monde entier. Il y a même des festivals dans le Lower Mainland célébrant cette plante incroyable. Vous pouvez désormais visiter les superbes rangées de lavande pendant les mois d'été et prendre de nombreuses photos dignes d'Instagram.

La lavande est couramment utilisée en aromathérapie, cosmétiques, parfums, médicaments, aliments et boissons, comme Thé Stress Thrive Remedies! L'herbe a une longue histoire d'utilisation pour traiter l'anxiété, l'insomnie, stress, dépression, démence, douleur et plus encore. Vous trouverez ci-dessous 7 avantages pour la santé de la lavande fondés sur des preuves.

7 bienfaits pour la santé de la lavande

  1. Améliore le sommeil
  2. Remède naturel contre la douleur
  3. Aide à traiter l'anxiété
  4. Propriétés antidépressives
  5. Pourrait aider à traiter les problèmes de peau
  6. Antimicrobien
  7. Peut aider avec certains troubles cérébraux
dried lavender tea in a dish

1. Améliore le sommeil

Tout le monde est perturbé sommeil à un moment donné de la vie, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche imminent, de vacances ou d'un événement à venir, de la pression au travail ou des difficultés financières. Vous n'êtes pas seul et trouver des solutions peut parfois être compliqué. Les somnifères en vente libre ont des effets secondaires indésirables ou peuvent devenir addictifs, ce qui rend souvent le besoin de produits naturels remèdes plus désirable.

De nombreuses personnes boivent du thé à la lavande ou utilisent des suppléments de lavande pour les aider à mieux dormir. Dans une étude, 221 participants ont reçu de la lavande par voie orale pendant dix semaines. La supplémentation en lavande a montré une amélioration significative de la qualité, de la durée et de la santé mentale et du bien-être du sommeil des participants.

Une autre étude menée en Allemagne auprès de participants souffrant de TSPT (trouble de stress post-traumatique) a montré des résultats similaires. À la fin de l'essai de six semaines, ils ont constaté une diminution de la fréquence et de la durée des réveils, de la fatigue matinale et une amélioration de leur humeur.

2. Remède naturel contre la douleur

La douleur est inévitable, qu'il s'agisse de maux de dos, de tensions musculaires, de crampes menstruelles, de douleurs articulaires, arthrite ou des maux de tête. Parfois, la douleur peut devenir si insupportable que les gens se tournent vers les produits pharmaceutiques pour se soulager. Cependant, la lavande peut être une autre option plus naturelle.

Des études montrent que l'aromathérapie à la lavande peut être utile dans le traitement de la douleur à court terme et chronique. Des études montrent qu'il peut aider à soulager la douleur chez les personnes subissant une intervention chirurgicale, les femmes après l'accouchement, les patients souffrant d'arthrite, les migraines et les crampes menstruelles.

Les recherches sur la consommation orale de lavande et la douleur sont limitées. Certaines études suggèrent que le thé à la lavande pourrait aider à soulager l'inconfort digestif, les maux de tête, les plaies, les maux de dents et les entorses.

3. Aide à traiter l'anxiété

Certaines inquiétudes sont normales ; beaucoup de choses différentes peuvent le déclencher. Une visite chez le dentiste, des situations sociales, une présentation à venir ou des embouteillages alors que vous êtes déjà en retard peuvent provoquer une augmentation de la tension artérielle et des pensées de course. L'inquiétude devient un problème lorsque ces pensées deviennent récurrentes et intrusives, entraînant un trouble anxieux. L'anxiété est une préoccupation car elle peut vous empêcher de profiter pleinement de la vie, en particulier lorsqu'il s'agit de situations sociales ou de gravir les échelons de votre carrière.
lavender tea in a dish

4. Propriétés antidépressives

L'anxiété et la dépression sont étroitement liées, il est donc logique que la lavande ait des propriétés antidépressives. La consommation orale de lavande a montré qu'elle pourrait potentiellement aider à traiter les symptômes de la dépression lorsqu'elle est utilisée en association avec des antidépresseurs traditionnels.Dans un essai clinique, 48 patients souffrant de dépression légère à modérée ont reçu de la lavande et de l'imipramine ou seulement de l'imipramine pendant quatre semaines. Le groupe recevant la combinaison a vu une amélioration de ses symptômes meilleure et plus précoce que le groupe recevant uniquement de l'imipramine.

5. Antifongique

La lavande a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Les crèmes antifongiques en vente libre suscitent une inquiétude croissante, car des souches de bactéries y deviennent résistantes. Cela a amené les scientifiques à examiner des remèdes naturels, comme la lavande.

Dans plusieurs études, l'huile essentielle de lavande s'est avérée efficace dans le traitement de plusieurs souches de bactéries et d'infections fongiques pouvant entraîner des maladies de la peau.

Bien qu'il existe des études limitées sur les effets antimicrobiens de la consommation orale de lavande, certaines études suggèrent que la consommation de thé à la lavande peut aider à soulager les problèmes digestifs, notamment les nausées, les vomissements, les crampes abdominales, les gaz et les ballonnements, qui sont souvent causés par un dérangement des bactéries intestinales. .

6. Pourrait aider à traiter les problèmes de peau

En raison des propriétés antifongiques de la lavande, elle peut aider à traiter plusieurs problèmes de peau, tels que l'eczéma, l'acné, l'inflammation, les rides, les plaies et la perte de cheveux lorsqu'elle est appliquée localement.Dans une étude, 86 participants souffrant d'alopécie ont appliqué quotidiennement de l'huile de lavande sur leur cuir chevelu pendant sept mois. À la fin de l'étude, ils ont constaté une augmentation de 44% de la croissance des cheveux par rapport au groupe placebo.
lavender flowers

7. Peut aider avec certains troubles cérébraux

L'épilepsie est un trouble qui affecte le cerveau dans lequel une personne a des crises récurrentes. Les symptômes des crises peuvent varier, mais ils sont causés par une perturbation électrique incontrôlée dans le cerveau qui peut altérer les muscles (contractions ou raideurs), les comportements et les sens d'une personne. Certains des déclencheurs courants d'une crise sont le stress, la fatigue et l'anxiété.Des études montrent que la lavande peut avoir un impact sur certains troubles cérébraux qui affectent l'activité électrique, comme l'épilepsie. La capacité calmante de la lavande perturbe les schémas électriques du cerveau.Dans une étude, 40 adultes en bonne santé ont été exposés à l'aromathérapie à la lavande pendant 3 minutes. Ils ont constaté une augmentation des ondes thêta et alpha, qui ont un effet relaxant et rendent une personne plus à l'aise. Pour cette raison, l'aromathérapie à la lavande peut également apaiser les patients agités atteints de démence.

Comment incorporer la lavande dans votre style de vie?

La façon la plus courante de consommer la lavande est de la faire infuser dans du thé. Il est préférable de le consommer près de l'heure du coucher car il peut avoir un effet somnolent. Il est déconseillé de le mélanger avec d'autres médicaments ou compléments pouvant provoquer somnolence ou somnolence ou chez les femmes enceintes et allaitantes. Consultez toujours un professionnel de la santé agréé avant de commencer une nouvelle routine de suppléments.L'huile de lavande peut être utilisée pour l'aromathérapie ou appliquée localement sur la peau. L'huile est l'une des seules huiles essentielles qui peuvent être appliquées non diluées sur la peau. Ne consommez jamais d'huile de lavande, car elle est toxique sous cette forme. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à votre diffuseur au coucher ou en appliquer une petite quantité derrière vos oreilles. Lorsque vous appliquez de la lavande sur les plaies, utilisez une boule de coton pour que tout reste propre.

*** Avis de non-responsabilité : le contenu de ce site Web (Thrive Remedies) est uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être considéré comme un avis médical. Il n'est pas destiné ou approprié à la place des conseils de votre praticien de soins de santé ou d'un médecin agréé. Les informations et les produits sur ce site Web ne doivent pas être utilisés pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir un problème de santé, vous devez toujours consulter un fournisseur de soins de santé ou un médecin agréé pour obtenir des conseils. ***

Tu pourrais aussi aimer…

Health Benefits of Turmeric

Avantages pour la santé du curcuma

Le curcuma est l'une des herbes à la croissance la plus rapide sur le marché. Vous pouvez maintenant le trouver dans une variété d'aliments et de boissons...

Overnight Oats

Avoine du jour au Lendemain

Les matins de la semaine peuvent être assez mouvementés entre préparer les déjeuners, préparer les enfants pour l'école, préparer...

0 Comments

fr_CAFrench

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre liste de diffusion.

Trop de tentatives d'abonnement pour cette adresse e-mail.

fbpx

7 Health Benefits of Lavender

by | Aug 12, 2021 | Adaptogens, Health & Wellness, Sleep, Stress

Stress, anxiety, disrupted sleep, and mood significantly impact your overall health and well-being. They can creep in at any time and throw off your whole day, week or last for months at a time. This has led more and more people searching for preventative, natural solutions to better their mental and overall health. Adaptogens and herbs are one lifestyle change that can help! Lavender in particular has powerful anti-stress properties.

When you think of lavender, your mind instantly wanders to a place of ease and relaxation. There’s something soothing about the delicate purple flowers and their sweet floral smell, but it is so much more than its fragrance and colour. Lavender has tons of incredible health benefits. Learn more about the health benefits of lavender below.

bottle of stress tea next to lavender
thrive remedies bottle lid next to purple flowers

What is Lavender?

Lavender is a purple flowering plant belonging to the mint family. It is native to parts of the Mediterranean, Southern Europe, Africa, and Asia but can now be found growing worldwide. There are even festivals in the Lower Mainland celebrating this incredible herb. You can now visit the stunning rows of lavender during the summer months and take plenty of Instagram-worthy photos.

Lavender is commonly used in aromatherapy, cosmetics, perfume, medicine, food, and beverages, like Thrive Remedies Stress tea! The herb has a long history of use to treat anxiety, insomnia, stress, depression, dementia, pain and more. Below are 7 evidence-based health benefits of lavender.

7 Health Benefits of Lavender

  1. Improves Sleep
  2. Natural Pain Remedy
  3. Helps Treat Anxiety
  4. Antidepressant Properties
  5. Could Help Treat Skin Issues
  6. Antimicrobial
  7. May Help with Certain Brain Disorders
dried lavender tea in a dish

1. Improves Sleep

Everyone experiences disrupted sleep at some point in life, whether from a looming job interview, an upcoming vacation or event, job pressure, or financial strain. You’re not alone, and finding solutions can be complicated sometimes. Over-the-counter sleeping pills have unwanted side effects or can become addicting, so this often makes the need for natural remedies more desirable.

Many people drink lavender tea or use lavender supplements to help them get a better night’s sleep. In one study, 221 participants were given lavender orally for ten weeks. The lavender supplementation showed a significant improvement in the participants’ sleep quality, duration and overall mental health and well-being.

Another study conducted in Germany involved participants who have PTSD (post-traumatic stress disorder) showed similar results. At the end of the six-week trial, they saw a decrease in wakeup frequency, wake up duration, morning tiredness and their mood improved.

2. Natural Pain Remedy

Pain is inevitable, whether back pain, muscle strain, menstrual cramps, joint pain, arthritis or headaches. At times the pain can become so unbearable that people turn to pharmaceuticals for relief. However, lavender may be another more natural option.

Studies show that lavender aromatherapy may be helpful in the treatment of both short-term and chronic pain. Studies show it can help ease pain in people undergoing surgery, women after childbirth, arthritis patients, migraine headaches and menstrual cramps.

There is limited research on oral consumption of lavender and pain. Some studies suggest that lavender tea could help relieve digestive discomfort, headaches, sores, toothaches and sprains.

3. Helps Treat Anxiety

Some worrying is normal; many different things can set it off. A trip to the dentist, social situations, an upcoming presentation or traffic jams when you’re already running late can cause a rise in blood pressure and racing thoughts. Worrying becomes a problem when those thoughts become recurrent and intrusive, leading to an anxiety disorder. Anxiety is a concern because it can hold you back from thoroughly enjoying life, especially when it comes to social situations or climbing the career ladder.Multiple clinical trials have evaluated the effects of lavender on generalized anxiety disorders, including restlessness and agitation. Both oral consumption and aromatherapy have been proven useful in counteracting symptoms of anxiety.In one of the studies, 221 participants were given lavender orally for six weeks. The anti-anxiety effects in the group receiving the lavender were more significant than that of the placebo group. Restlessness, disrupted sleep, and pain and fatigue associated with anxiety were all improved. The study also looked at the effects of lorazepam compared to lavender, which had similar results in treating anxiety symptoms.Similarly, in another study, 36 patients were admitted to the ICU and exposed to lavender aromatherapy. They saw an improvement in anxiety symptoms and mood.
lavender tea in a dish

4. Antidepressant Properties

Anxiety and depression are closely related, so it only makes sense that lavender would have antidepressant properties. Oral consumption of lavender has shown it could potentially aid in treating depression symptoms when used in combination with traditional antidepressants.In one clinical trial, 48 patients suffering from mild to moderate depression were given lavender and imipramine or only imipramine for four weeks. The group receiving the combination saw a better and earlier improvement in their symptoms than the group receiving only imipramine.

5. Anti-fungal

Lavender has antimicrobial and anti-fungal properties. There is a growing concern for over-the-counter antifungal creams because strains of bacteria are becoming resistant to them. This has scientists looking at natural remedies, like lavender.

In several studies, lavender essential oil has been proven effective in treating several strains of bacteria and fungal infections that can lead to skin diseases.

While there are limited studies on the antimicrobial effects of oral consumption of lavender, some studies suggest that consuming lavender tea can help relieve digestive issues, including nausea, vomiting, abdominal cramping, gas and bloating, which are often caused by an upset in gut bacteria.

6. Could Help Treat Skin Issues

Because of lavender’s anti-fungal properties, it may help treat several skin issues, such as eczema, acne, inflammation, wrinkles, wounds and hair loss when applied topically.In one study, 86 participants suffering from alopecia applied lavender oil to their scalp daily for seven months. At the end of the study, they saw a 44% increase in hair growth compared to the placebo group.There are no direct studies on the oral consumption of lavender for skin issues, but it is rich in antioxidants. Antioxidants protect the body’s cells from damage by free radicals and are considered anti-aging. They can help decrease damage to the skin caused by environmental factors and UV rays.
lavender flowers

7. May Help with Certain Brain Disorders

Epilepsy is a disorder that affects the brain in which a person has recurring seizures. Seizures symptoms can vary, but they are caused by an uncontrolled electrical disruption in the brain that can alter a person’s muscles (twitching or stiffness), behaviours and senses. Some of the common triggers of a seizure are stress, tiredness and anxiety.Studies show that lavender may impact some brain disorders that affect electrical activity, such as epilepsy. Lavender’s calming ability disrupts the electrical patterns in the brain.In one study, 40 healthy adults were exposed to lavender aromatherapy for 3 minutes. They saw an increase in theta and alpha waves, which have a relaxing effect and make a person feel more comfortable. Because of this, lavender aromatherapy may also be able to soothe agitated patients who have dementia.

How Can You Incorporate Lavender Into Your Lifestyle?

The most common way lavender is consumed is by brewing it into tea. It is best consumed close to bedtime since it can have a drowsy effect. It is not recommended to mix it with other medications or supplements that can cause sleepiness or drowsiness or for pregnant and breastfeeding women. Always consult a licensed healthcare practitioner before beginning a new supplement routine.Lavender oil can be used for aromatherapy or applied topically to the skin. The oil is one of the only essential oils that can be applied undiluted to the skin. Never consume lavender oil, though, since it is poisonous in this form. You can add a few drops of lavender oil to your diffuser at bedtime or apply a small amount behind your ears. When applying lavender to wounds, use a cotton ball to keep everything clean.

You May Also Like…

Health Benefits of Turmeric

Health Benefits of Turmeric

Turmeric is one of the fastest-growing herbs on the market. You can now find it in a variety of food and beverage...

Overnight Oats

Overnight Oats

The weekday mornings can get pretty hectic between packing lunches, getting the kids ready for school, getting...

Men’s Health Month Resources

Men’s Health Month Resources

Mental health disorders affect more than 6.7 million Canadians. It’s a serious issue that’s only being made worse...

0 Comments

en_CAEnglish

You have successfully subscribed to our mail list.

Too many subscribe attempts for this email address.