fbpx

Remèdes naturels contre le stress

par | Déc 16, 2020 | Adaptogènes, Stress

Les vacances, une période joyeuse, mais aussi une période stressante, surtout en période de pandémie ! Tout le monde est stressé, mais combien c'est trop ? Les pressions quotidiennes créent du stress et, dans une certaine mesure, nous en avons besoin. Le stress peut nous aider à respecter des délais, à atteindre des objectifs et à traverser nos zones de confort, mais lorsque les échecs sont gérés, cela peut entraîner des problèmes de santé assez graves. Nous sommes là pour vous aider avec ces remèdes naturels contre le stress.

Qu'est-ce que le stress exactement?

Le stress est la réponse naturelle du corps aux événements ou aux exigences de la vie quotidienne. Cela peut résulter de la pression au travail ou à la maison, d'événements traumatisants, de changements dans votre vie, à l'école, etc. Pendant les périodes de stress, notre cerveau libère les hormones adrénaline et cortisol en réponse à notre environnement. Lorsque ces hormones sont libérées, le corps répond par l'instinct de « combat ou fuite » ; c'est la façon dont le corps essaie de se protéger. Cela signifie que nous ressentons une augmentation du rythme cardiaque et de la respiration, des tensions musculaires et de la transpiration pendant les périodes de stress. La réponse « combat ou fuite » est nécessaire, surtout lorsqu'il s'agit de situations mettant la vie en danger, comme éviter un accident de voiture. Cependant, le stress n'est pas si noir et blanc, le corps peut voir de nombreuses situations quotidiennes et réagir de la même manière. Lorsque les niveaux de stress sont prolongés, ils peuvent devenir dangereux, entraînant des problèmes de santé physique et mentale.

Quels sont les signes?

Le stress peut nous affecter mentalement, physiquement, émotionnellement et il peut affecter notre comportement. Certains signes et symptômes de trop de stress sont :

  • Sentiments de dépression
  • Irritabilité
  • Problèmes de fonction de mémoire
  • Des maux de tête
  • Difficulté à apprendre et à se concentrer
  • Diminution de la fonction du système immunitaire
  • Changement d'habitudes alimentaires
  • La diarrhée
  • Anxiété ou nervosité
  • Inquiétant en permanence
  • Hypertension artérielle
  • Baisse de la libido
  • Douleur physique ou tension dans les muscles
  • Sommeil perturbé

Remèdes naturels contre le stress

Il est important d'écouter notre corps, de réfléchir à ce que nous y mettons et de prendre soin de soi. Prendre soin de soi peut ressembler à une journée au salon, mais cela peut en fait être aussi simple que de dormir suffisamment, de prendre de nombreuses courtes pauses tout au long de la journée, de méditer, de choisir une tisane autour d'un café ou une boisson énergisante, de demander de l'aide à sa famille, ses amis ou professionnels, ou tout ce qui précède.

La gestion du stress nécessite des actions entières de l'hôte, mais l'apparence de ces actions varie pour tout le monde. L'exercice régulier est important, un régime alimentaire riche en nutriments, et limiter votre consommation de caféine et d'alcool peut tous être attribué à une réponse moins au stress dans nos activités quotidiennes. Il y a aussi ces choses merveilleuses appelées adaptogènes ! Les adaptogènes sont des plantes, des herbes, des champignons ou des racines qui aident le corps à s'adapter à différentes formes de stress. Issu de la médecine ayurvédique avec des siècles d'utilisation, il a été prouvé que de nombreux adaptogènes ont un certain nombre d'avantages pour la santé lorsqu'ils sont pris régulièrement. Les adaptogènes se présentent souvent sous forme de poudre, de teinture, de gélule ou dans notre cas un thé prêt à l'emploi ! Chez Thrive Remedies, nous avons préparé des thés de bien-être biologiques avec des adaptogènes soigneusement sélectionnés spécifiquement ciblés sur notre réponse au stress. Les adaptogènes ne sont pas une panacée, mais ils aident, et que nous le réalisions ou non, ils nous motivent à faire un choix. En fin de compte, nous avons le pouvoir de gérer sainement le stress grâce à la multitude d'actions que nous entreprenons chaque jour.

Thrive Remedies – STRESS

Notre remède stress est une infusion de rooibos, lavande, cassis, ashwagandha et basilic sacré. Il a une saveur apaisante et calmante, avec une influence similaire. L'ashwagandha et le basilic sacré sont des herbes étonnantes connues pour aider le corps à s'adapter au stress et ont fait l'objet de nombreuses études prouvant leur validité. Pour en savoir plus sur tous les ingrédients, visitez notre Page des remèdes au STRESS.

Tu pourrais aussi aimer…

Health Benefits of Turmeric

Avantages pour la santé du curcuma

Le curcuma est l'une des herbes à la croissance la plus rapide sur le marché. Vous pouvez maintenant le trouver dans une variété d'aliments et de boissons...

Overnight Oats

Avoine du jour au Lendemain

Les matins de la semaine peuvent être assez mouvementés entre préparer les déjeuners, préparer les enfants pour l'école, préparer...

0 Comments

fr_CAFrench

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre liste de diffusion.

Trop de tentatives d'abonnement pour cette adresse e-mail.

fbpx

Natural Remedies for Stress

by | Dec 16, 2020 | Adaptogens, Stress

The holidays, a joyous time, but also a stressful time, especially during a pandemic! Everyone experiences stress, but how much is too much? Everyday pressures create stress, and to a certain degree, we need it. Stress can help us make deadlines, achieve goals, and push through our comfort zones, but when miss managed can lead to some pretty serious health problems. We’re here to help with these natural remedies for stress.

What Exactly is Stress?

Stress is the body’s natural response to the events or demands in everyday life. It can result from pressure at work or home, traumatic events, changes in your life, school, etc. During stressful times our brains release the hormones adrenaline and cortisol in response to our environment. When these hormones are released, the body responds with the “fight or flight” instinct; it’s the bodies way of trying to protect itself. This means we experience increased heart rate and breathing, muscle tension and sweating during times of stress. The “fight or flight” response is necessary, especially when it comes to life-threatening situations like avoiding a car accident. However, stress isn’t that black and white, the body can view many everyday situations and respond in the same way. When stress levels are prolonged, they can become dangerous, leading to physical and mental health issues.

What are the Signs?

Stress can affect us mentally, physically, emotionally and it can affect our behaviour. Some signs and symptoms of too much stress are:

  • Feelings of depression
  • Irritability
  • Memory function issues
  • Headaches
  • Difficulty learning and concentrating
  • Decreased immune system function
  • Change in eating habits
  • Diarrhoea
  • Anxiety or nervousness
  • Constantly worrying
  • High blood pressure
  • Decreased libido
  • Physical pain or tension in the muscles
  • Disrupted sleep

Natural Remedies for Stress

It is important to listen to our bodies, be thoughtful about what we put in them, and practice self-care. Selfcare can sound like a day at the salon, but it can actually be as simple as getting enough sleep, taking many short breaks throughout your day, meditating, choosing a herbal tea over coffee or an energy drink, seeking help from family, friends or professionals, or all of the above.

Managing stress takes a whole hosts actions, but how those actions look vary for everyone. Regular exercise is a big one, a nutrient-dense diet, and limiting your caffeine and alcohol consumption can all attribute to having less of a stress response in our daily activities. There are also these wonderful things called adaptogens! Adaptogens are plants, herbs, mushrooms or roots that help the body adapt to different forms of stress. Stemming from ayurvedic medicine with centuries of use, many adaptogens have been proven to have a number of health benefits when taken regularly. Adaptogens often come in powder, tincture, capsule or in our case a ready-made tea! At Thrive Remedies, we’ve made organic wellness teas with carefully selected adaptogens specifically targeted to our stress response. Adaptogens are not a cure-all but they help, and whether we realize it or not, they motivate us to make a choice. In the end, we have the power to healthfully manage stress through the multitude of actions we take every day.

Thrive Remedies – STRESS

Our stress remedy is an infusion of rooibos, lavender, black currant, ashwagandha, and holy basil. It has a soothing and calming flavour, with a similar influence. Ashwagandha and holy basil are amazing herbs known to help the body adapt to stress and have been in a number of studies proving their validity. To learn more about all the ingredients visit our STRESS remedies page.

You May Also Like…

7 Health Benefits of Lavender

7 Health Benefits of Lavender

Stress, anxiety, disrupted sleep, and mood significantly impact your overall health and well-being. They can creep in...

Health Benefits of Turmeric

Health Benefits of Turmeric

Turmeric is one of the fastest-growing herbs on the market. You can now find it in a variety of food and beverage...

Overnight Oats

Overnight Oats

The weekday mornings can get pretty hectic between packing lunches, getting the kids ready for school, getting...

0 Comments

en_CAEnglish

You have successfully subscribed to our mail list.

Too many subscribe attempts for this email address.