fbpx

Soutien naturel du sommeil

par | Jan 6, 2021 | Adaptogènes, Dormir, Stress

Ah le sommeil, un sommeil réparateur, c'est une chose importante sans laquelle nous ne pouvons pas vivre. En théorie, cela devrait être facile ; une fois que votre tête touche l'oreiller, vous tombez dans un sommeil profond et paisible, tout comme les gens dans ces publicités pour matelas. Cependant, cela ne se passe souvent pas comme ça. Pour beaucoup, cela peut prendre des heures pour s'endormir, et même lorsque le repos arrive enfin, il est de courte durée et sporadique. Lorsque votre cerveau décide que c'est le moment idéal pour résoudre tous les problèmes dès que votre tête touche l'oreiller. Comment vais-je passer à travers la présentation au travail demain? Je devrais peut-être apporter deux chemises au cas où je renverserais du café sur la première. Ces stylos à linge pour les taches sont-ils toujours là ? Taches…taches…comment ce mot est-il apparu ? Bien éveillé, coincé dans le terrier sans fin des pensées, à la recherche de moutons, mais tout n'est pas perdu, et vous n'êtes pas seul. Il existe de nombreuses façons de mieux dormir la nuit, naturellement. Une bonne alimentation, de l'exercice et tout comme les bébés, un horaire est très important pour le sommeil. Lorsqu'il s'agit de calmer ces pensées et de laisser aller vos soucis jusqu'au matin, les adaptogènes peuvent vous donner cette bosse supplémentaire nécessaire pour vous détendre profondément. Nous avons dressé une liste de nos meilleurs adaptogènes pour un soutien naturel du sommeil.

Pourquoi avons-nous même besoin de sommeil ?

De nouvelles études sur le sommeil suggèrent 7 à 10 heures de sommeil par nuit, quoi !? Cela peut sembler beaucoup, surtout dans notre société en évolution rapide, équilibrant travail, maison et vie sociale. Il n'y a jamais assez d'heures dans la journée telle qu'elle est, comment sommes-nous censés passer près de la moitié de la journée à dormir !? C'est là qu'il peut être tout aussi important d'avoir un sommeil de bonne qualité que d'y passer ces heures. Bien que les quatre étapes du sommeil soient importantes, la science montre que le sommeil profond est le plus important pour notre santé et notre bien-être. Le sommeil profond ou sommeil paradoxal (mouvement oculaire rapide) est l'endroit où nos rêves se manifestent, et notre corps guérit et se régénère. Notre cerveau est capable de construire de nouvelles voies qui conservent toutes les informations que nous avons apprises tout au long de la journée. Et notre corps est capable de développer, de grandir et de réparer nos systèmes vitaux, comme la fonction immunitaire, les tissus musculaires, notre cerveau et la régulation hormonale. Le manque de sommeil de bonne qualité au fil du temps peut entraîner une diminution de la mémoire et de la fonction motrice, de la dépression, de l'anxiété, de l'obésité, des crises cardiaques, du diabète, etc. Sans oublier que cela affecte notre vie de tous les jours, le temps de réaction ralenti, l'apprentissage et la concentration deviennent difficiles, et notre humeur peut changer.

Changements de style de vie pour un soutien naturel du sommeil

Le mode de vie contribue largement à une meilleure nuit de sommeil. Voici quelques changements de style de vie assez simples qui peuvent vous aider à avoir un sommeil plus réparateur :

  • Ayez un horaire de sommeil où vous vous couchez et vous vous réveillez à la même heure chaque jour
  • Passer le café de l'après-midi/du soir
  • Buvez de l'alcool avec modération et évitez-le trop près de l'heure du coucher (peut augmenter la fréquence cardiaque)
  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée
  • Essayez de faire de l'exercice plus tôt dans la journée (donnez au corps le temps de réguler une fréquence cardiaque élevée)
  • Éviter de fumer
  • Contrôlez la température dans votre chambre, un peu plus frais c'est mieux
  • L'arôme dans votre chambre peut aider (huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus)
  • Éliminez la lumière dans votre chambre avec des rideaux occultants
  • Avoir un matelas et un oreiller de bonne qualité
  • Se détendre le soir avant de se coucher, prendre un bain, lire, méditer
  • Déconnectez-vous, essayez d'éviter les écrans une heure avant le coucher
  • Essayez d'ajouter des suppléments naturels, des fruits biologiques comme les cerises ou des adaptogènes à votre alimentation

Les 5 meilleurs adaptogènes pour un soutien naturel du sommeil :

Le sommeil perturbé est en grande partie lié au stress, c'est un cercle vicieux de stress créant des problèmes de sommeil et le manque de sommeil conduisant au stress. Il a été prouvé scientifiquement que les adaptogènes aident le corps à combattre le stress causé par votre environnement, qu'il soit physique ou mental. Voici notre liste des 7 meilleurs adaptogènes pour un soutien naturel du sommeil :

  • Ashwagandha
  • Lavande
  • Fleur de la passion
  • Eleuthéro
  • Schisandra
  • Jiaogulan
  • Rhodiole

Comment ces puissants adaptogènes peuvent vous aider à mieux dormir

Ashwagandha

L'Ashwagandha est utilisé depuis des siècles en Ayurveda pour ses bienfaits pour la santé. Le plus souvent sous forme de poudre ou de capsule, mais peut également être pris sous forme de teinture ou de thé. Il est connu pour avoir un effet calmant, il peut donc être pris près de l'heure du coucher. Des études montrent que l'ashwagandha peut aider à améliorer la qualité du sommeil et à réduire le temps qu'il vous faut pour vous endormir. Il peut également aider à soulager les symptômes d'anxiété et même de dépression.

Lavande

L'huile essentielle de lavande est bien connue pour être promue pour la relaxation et le soutien du sommeil. Il peut être diffusé dans votre chambre avant de dormir ou appliqué sur votre oreiller, vos tempes, vos poignets et vos pieds, pour vous aider à avoir un sommeil plus profond et de meilleure qualité. Saviez-vous que la lavande peut également être consommée pour favoriser le sommeil ? L'ajout de lavande à votre alimentation peut aider à traiter l'anxiété, la dépression, la douleur et l'insomnie ou les problèmes liés au sommeil. Consommer de la lavande peut améliorer la qualité et la durée du sommeil tout en améliorant votre santé mentale et physique globale. Vous pouvez trouver de la lavande sous forme de thé, de supplément et d'huile. Soyez juste prudent avec les huiles; certains ne sont pas destinés à la consommation orale.

Fleur de la passion

Des études suggèrent que la passiflore peut aider à lutter contre l'insomnie et l'anxiété. Il aide à augmenter les niveaux de GABA (acide gamma-aminobutyrique) dans votre cerveau, ce qui signifie qu'il vous aide à mieux dormir la nuit en relaxant et en calmant votre esprit. Il serait peut-être préférable de le prendre plus tard dans la journée, car il peut vous rendre somnolent. Vous pouvez trouver la passiflore sous forme de thé, d'extraits liquides et de capsules.

Eleuthéro

Eleuthero est utilisé depuis plus de 2000 ans en médecine chinoise pour son large éventail de bienfaits pour la santé. C'est un anti-inflammatoire naturel et un antioxydant qui peut aider à la privation de sommeil. Il diminue l'épuisement mental et physique, vous faisant vous sentir plus énergique et alerte pendant la journée, améliorant ainsi la qualité de votre sommeil la nuit. Il peut être trouvé sous forme de gélule, de poudre, de teinture et de thé. Assurez-vous simplement de ne pas le prendre trop près de l'heure du coucher car il peut avoir un effet stimulant. Cela en fait également une excellente alternative au café du matin ou de l'après-midi lorsque vous vous sentez fatigué.

Schisandra

Schisandra est utilisé en médecine chinoise pour traiter l'insomnie. Des études montrent qu'il peut réduire le temps qu'il faut pour s'endormir et augmenter le temps passé à dormir. Il est considéré comme un adaptogène apaisant qui peut aider à traiter l'anxiété, mais peut également être utilisé pour améliorer les réflexes et la concentration. Le plus souvent, on le trouve sous forme de poudre, d'extrait, de baies entières ou de jus. Il ne doit pas être pris en cas de maladie mais peut être pris à tout moment de la journée.

Jiaogulan

Les bienfaits pour la santé du Jiaogulan sont similaires à ceux du ginseng asiatique. Contrairement à l'effet stimulant que vous obtenez du ginseng asiatique, le jiaogulan a un effet plus calmant. Traditionnellement, il est utilisé en médecine chinoise pour traiter l'insomnie. Il a été démontré qu'il réduit la fatigue, augmente l'endurance et réduit l'anxiété chez les personnes souffrant de stress chronique. Il se trouve le plus souvent sous forme de thé, mais peut également être trouvé sous forme d'extrait et pris à tout moment de la journée.

Rhodiole

La rhodiola est utilisée en Russie depuis des siècles pour traiter l'anxiété, la fatigue et la dépression. Dans de nombreuses études, il a été prouvé que la Rhodiola aide à améliorer la fatigue mentale. Une étude menée sur des étudiants pendant la période des examens les a aidés à améliorer leurs habitudes de sommeil et les a motivés à étudier pour leurs examens. La rhodiola peut être trouvée sous forme de gélule, de poudre, d'extrait et de thé. Il doit être pris le matin car il a un effet stimulant.

Thrive Remedies & Natural Sleep Support

À Thrive Remedies nous fabriquons chacun de nos mélanges avec des adaptogènes soigneusement sélectionnés qui peuvent vous aider à combattre différents facteurs de stress quotidiens. Nous recommandons Calme ou alors Stress pour un soutien au sommeil pour apporter une sensation de bien-être et de détente à votre journée (ou nuit). Calm contient de la passiflore comme l'un des ingrédients principaux, tandis que le stress a de l'ashwagandha et de la lavande comme ingrédients principaux. Les deux sont l'option parfaite comme thé au coucher qui vous aidera à mieux dormir la nuit. Faites de beaux rêves Zzzzzzzzzz

*** Avis de non-responsabilité : le contenu de ce site Web (Thrive Remedies) est uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être considéré comme un avis médical. Il n'est pas destiné ou approprié à la place des conseils de votre praticien de soins de santé ou d'un médecin agréé. Les informations et les produits sur ce site Web ne doivent pas être utilisés pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir un problème de santé, vous devez toujours consulter un fournisseur de soins de santé ou un médecin agréé pour obtenir des conseils. ***

Tu pourrais aussi aimer…

Health Benefits of Turmeric

Avantages pour la santé du curcuma

Le curcuma est l'une des herbes à la croissance la plus rapide sur le marché. Vous pouvez maintenant le trouver dans une variété d'aliments et de boissons...

Overnight Oats

Avoine du jour au Lendemain

Les matins de la semaine peuvent être assez mouvementés entre préparer les déjeuners, préparer les enfants pour l'école, préparer...

0 Comments

fr_CAFrench

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre liste de diffusion.

Trop de tentatives d'abonnement pour cette adresse e-mail.

fbpx

Natural Sleep Support

by | Jan 6, 2021 | Adaptogens, Sleep, Stress

Ah sleep, blissful sleep, it’s one important thing we can’t live without. In theory, it should be easy; once your head hits the pillow, you fall into a deep peaceful sleep, just like the people in those mattress commercials. However, it often doesn’t happen like this. For many, it can take hours to fall asleep, and even when rest finally comes, it’s short-lived and sporadic. When your brain decides it’s the perfect time to solve every problem as soon as your head hits the pillow. How am I going to get through the presentation at work tomorrow? Maybe I should bring two shirts in case I spill coffee on the first one. Are those laundry pens for stains still around? Stains..stains…how did that word come about? Wide awake, stuck in the endless rabbit hole of thoughts, searching for sheep, but all is not lost, and you’re not alone. There are many ways you can get a better night sleep, naturally. Proper diet, exercise, and just like babies, a schedule is super important for sleep. When it comes to calming down those thoughts and letting go of your worries until the morning, adaptogens may give you that extra bump needed to drift off, deeply. We’ve put together a list of our top adaptogens for natural sleep support.

Why Do We Even Need Sleep?

New sleep studies suggest 7-10 hours of sleep each night, what!? That may seem like a lot, especially in our fast-paced society, balancing a work, home, and social life. There are never enough hours in the day as it is, how are we supposed to spend nearly half the day sleeping!? This is where it can be just as important to get a good quality sleep as it is to get those hours in. While all four sleep stages are important, science shows that deep sleep is the most important for our health and wellbeing. Deep sleep or REM (rapid eye movement) sleep is where our dreams come out to play, and our bodies heal and regenerate. Our brain is able to build new pathways that retain all of the information we’ve learned throughout the day. And our body is able to develop, grow and repair our vital systems, like immune function, muscles tissue, our brain, and hormone regulation. Lack of good quality sleep over time can lead to decreased memory and motor function, depression, anxiety, obesity, heart attack, diabetes and the list goes on. Not to mention, it affects our day to day life, slowed reaction time, learning and focusing become difficult, and our mood can change.

Lifestyle Changes for Natural Sleep Support

Lifestyle contributes largely to getting a better night sleep. Here are some fairly easy lifestyle changes that may help you get a more restful sleep:

  • Have a sleep schedule where you go to bed and wake up at the same time each day
  • Skip the afternoon/evening coffee
  • Drink alcohol in moderation and avoid it too close to bedtime (may increase heart rate)
  • Eat a healthy balanced diet
  • Try exercising earlier in the day (giving the body time to regulate an elevated heart rate)
  • Avoid smoking
  • Control the temperature in your bedroom, a little cooler is better
  • Aroma in your bedroom can help (lavender or eucalyptus essential oil)
  • Eliminate light in your bedroom with blackout curtains
  • Have a good quality mattress and pillow
  • Relax in the evening before bedtime, take a bath, read, meditate
  • Disconnect, try to avoid any screens an hour before bedtime
  • Try adding some natural supplements, organic fruits like cherries, or adaptogens to your diet

Top 5 Adaptogens for Natural Sleep Support:

Disrupted sleep is largely connected to stress, it’s a vicious cycle of stress creating problems with your sleep and the lack of sleep leading to stress. Adaptogens have been scientifically proven to help the body fight off stress caused by your environment, whether its physical or mental. Here’s our list of the top 7 adaptogens for natural sleep support:

  • Ashwagandha
  • Lavender
  • Passion Flower
  • Eleuthero
  • Schisandra
  • Jiaogulan
  • Rhodiola

How These Powerful Adaptogens Can Help You Sleep Better

Ashwagandha

Ashwagandha has been used for centuries in Ayurveda for its health benefits. Most commonly found in powder or capsule form but can also be taken in tincture or tea form. It is known for having a calming effect, so it can be taken close to bedtime. Studies show that ashwagandha can help improve sleep quality and reduce the time it takes you to fall asleep. It can also help with symptoms of anxiety and even depression.

Lavender

Lavender essential oil is well-known as being promoted for relaxation and sleep support. It can be diffused in your bedroom before sleep or applied to your pillow, temples, wrists and feet, to help you get a deeper better quality night sleep. Did you know that lavender can also be consumed for sleep support? Adding lavender to your diet can help in the treatment of anxiety, depression, pain, and insomnia or sleep-related problems. Consuming lavender can improve the quality and length of sleep while improving your overall mental and physical health. You can find lavender in tea, supplement and oil form. Just be careful with the oils; some are not meant for oral consumption.

Passion Flower

Studies suggest that passionflower can help with insomnia and anxiety. It helps boost the levels of GABA (gamma-aminobutyric acid) in your brain, which means it helps you get a better night sleep by relaxing and calming your mind. It might be best to take it later in the day because it can make you sleepy. You can find passionflower in tea, liquid extracts and capsule forms.

Eleuthero

Eleuthero has been used for over 2000 years in Chinese Medicine for its wide range of health benefits. It is a natural anti-inflammatory, and antioxidant that can help with sleep deprivation. It decreases mental and physical exhaustion, making you feel more energized and alert during the day, improving your sleep quality at night. It can be found in capsule, powder, tincture and tea form. Just make sure you don’t take it too close to bedtime because it can have a stimulating effect. This also makes it a great alternative to that morning or afternoon coffee when you’re feeling tired.

Schisandra

Schisandra is used in Chinese medicine to treat insomnia. Studies show that it can reduce the amount of time it takes to fall asleep and increase the amount of time spent sleeping. It is considered a calming adaptogen that can help treat anxiety but can also be used to enhance reflexes and concentration. Most commonly it is found in powder, extract, whole berry or juice form. It should not be taken when sick but can be taken at any time of the day.

Jiaogulan

Jiaogulan health benefits are similar to Asian Ginseng. Unlike the stimulating effect that you get from Asian ginseng, jiaogulan has a more calming effect. Traditionally, it is used in Chinese medicine to treat insomnia. It has been shown to reduce tiredness, increase stamina and reduce anxiety in people who suffer from chronic stress. It is most commonly found in tea form but can also be found in extract form and taken any time of the day.

Rhodiola

Rhodiola has been used in Russia for centuries to treat anxiety, fatigue and depression. In many studies, Rhodiola has been proven to help improve mental fatigue. One study conducted on students during exam time helped them improve their sleeping patterns and motivated them to study for their exams. Rhodiola can be found in capsule, powder, extract and tea form. It should be taken in the morning because it has a stimulating effect.

Thrive Remedies & Natural Sleep Support

At Thrive Remedies we craft each of our blends with carefully selected adaptogens that can help you fight different everyday stressors. We recommend Calm or Stress for sleep support to bring a sense of ease and relaxation to your day (or night). Calm contains passionflower as one of the main ingredients, while, stress has ashwagandha and lavender as the main ingredients. Both are the perfect option as a bedtime tea that will help you get a better night sleep. Sweet dreams Zzzzzzzzzz

*** Disclaimer: The content on this website (Thrive Remedies) is for informational and educational purposes only and should not be taken as medical advice. It is not intended or suitable in place of advice from your health care practitioner or licensed physician. The information and products on this website should not be used for diagnosing, treating, curing or preventing a health problem, you should always consult a health care provider or licensed physician for advice. ***

You May Also Like…

7 Health Benefits of Lavender

7 Health Benefits of Lavender

Stress, anxiety, disrupted sleep, and mood significantly impact your overall health and well-being. They can creep in...

Health Benefits of Turmeric

Health Benefits of Turmeric

Turmeric is one of the fastest-growing herbs on the market. You can now find it in a variety of food and beverage...

Overnight Oats

Overnight Oats

The weekday mornings can get pretty hectic between packing lunches, getting the kids ready for school, getting...

0 Comments

en_CAEnglish

You have successfully subscribed to our mail list.

Too many subscribe attempts for this email address.