fbpx

cocktail aigre au thé stress

par | Jan 27, 2021 | Adaptogènes, Santé, Des recettes, Stress, Tea

Ce Stress Tea Sour Cocktail est la boisson parfaite pour tous ceux qui cherchent à intensifier leur jeu de mixologie ! Que vous recherchiez un apéritif, un dernier verre, un verre sur la terrasse ou un bain moussant, ce cocktail impressionnera et déstressera à coup sûr ! C'est simple, léger, acidulé et plein de saveurs et de bienfaits ! Si vous aimez la lavande et le citron, ces notes brillent dans notre Stress Tea Sour Cocktail. Nous avons fait cette recette avec Thrive Remedies Stress mais cela pourrait aussi fonctionner avec n'importe lequel de nos les saveurs. Stress est une infusion de thé rooibos, lavande, cassis, ashwagandha et basilic sacré qui donnent à ce cocktail une tonne de complexité. Consultez la recette ci-dessous, puis continuez à lire pour obtenir des informations sur les incroyables bienfaits pour la santé du citron, du cassis et de la lavande.

Recette de cocktail aigre au thé anti-stress :

Ingrédients:

  • 1 once de vodka
  • 1 citron
  • ½ tasse Thrive Remedies Stress Tea
  • Glace
  • Facultatif : Un trait de sirop simple de miel ou de lavande
  • Garniture facultative : Blanc d'œuf et lavande

Instructions:

  1. Mélanger la glace, la vodka, le jus d'1 citron et ½ tasse de thé anti-stress dans un shaker et 1 blanc d'œuf (facultatif). 
  2. Agiter jusqu'à cinq puis filtrer ¾ du liquide dans un verre de votre choix (nous avons utilisé un verre à martini)
  3. Avec le liquide restant, ajoutez 1 blanc d'œuf, puis secouez jusqu'à consistance mousseuse 
  4. Verser sur le dessus de la boisson 
  5. Garnir d'une pincée de lavande

Noter:

Vous pouvez ajouter du miel ou du sirop simple de lavande pour donner à cette boisson un peu plus de douceur. Nous avons inclus une recette de sirop simple à la lavande ci-dessous.

Recette de sirop simple à la lavande

Ingrédients

  • ½ tasse de sucre de canne
  • ½ tasse d'eau 
  • 2 cuillères à soupe de lavande séchée

Instructions:

  1. Ajouter l'eau, le sucre et la lavande dans une petite casserole
  2. Porter à ébullition à feu moyen à doux
  3. Laisser mijoter 5 min ou jusqu'à ce qu'il devienne un sirop
  4. Retirer du feu, laisser refroidir et filtrer
  5. Conserver jusqu'à un mois à température ambiante 

Bienfaits de la lavande

La lavande est l'un des principaux ingrédients de la Thrive Remedies Thé Stress. Il est bien connu pour sa capacité à réduire stress et favoriser la détente. Certains de ses avantages supplémentaires pour la santé sont les suivants :

  • Améliore sommeil 
  • Réduit l'anxiété
  • Remède naturel contre la douleur 
  • Abaisse la tension artérielle et la fréquence cardiaque
  • Améliore la santé respiratoire
  • Traite les maux de tête
  • Traite les problèmes de peau et de cheveux (en application topique)

La lavande est une plante puissante couramment utilisée dans les huiles essentielles, les savons, les bougies et les lotions pour ses effets calmants, mais elle peut également être bénéfique lorsqu'elle est incorporée dans votre alimentation. Vous pouvez ajouter de la lavande à des recettes comme celle-ci, la préparer sous forme de thé ou la trouver sous forme de supplément. Les personnes qui souffrent d'insomnie ou qui ont du mal à passer une bonne nuit de sommeil peuvent en bénéficier. ça peut aider améliorer votre qualité de sommeil en relaxant l'esprit, en vous faisant vous endormir plus rapidement et en vous aidant à rester endormi toute la nuit. La lavande peut également aider à soulager les symptômes d'anxiété et de dépression en améliorant l'humeur et en équilibrant les émotions. Des études montrent qu'il peut même être utile dans le traitement des douleurs légères telles que les maux de tête et les crampes menstruelles.

Avantages du cassis

Le cassis est un autre ingrédient principal de Thrive Remedies Stress. La baie et les feuilles sont considérées comme un adaptogène qui aide à la santé et au bien-être. Les adaptogènes aident à protéger notre corps physiquement et mentalement des dommages à long terme stress peut causer. Voici quelques avantages supplémentaires pour la santé :

  • Renforcement immunitaire
  • Antibactérien
  • Anti-inflammatoire
  • Abaisser la tension artérielle
  • Amélioration de la santé oculaire
  • Amélioration de la santé intestinale
  • Amélioration de la santé de la peau

Les cassis sont riches en antioxydants, en vitamine C, en potassium et en acide gamma-linolénique (GLA). Tous ces nutriments contribuent à la santé du système immunitaire. Ils peuvent aider à protéger votre corps contre les infections et les maladies, soulager les symptômes lorsque vous êtes malade et améliorer votre temps de récupération. Le cassis est également un anti-inflammatoire naturel, ce qui signifie que vos articulations peuvent en bénéficier en réduisant la douleur, la raideur et les dommages. La santé de vos yeux, de votre peau et de vos intestins peut également être améliorée. Le GLA dans les cassis aide à protéger vos yeux contre des maladies comme le glaucome et encourage la croissance d'une peau, de cheveux et d'ongles sains. Le cassis peut augmenter les bactéries bénéfiques dans votre intestin, ce qui est important pour la fonction digestive. La digestion joue un rôle dans la gestion du poids, l'absorption des nutriments, la glycémie, le taux de cholestérol et la prévention de certaines maladies.

Bienfaits du citron

La saveur acidulée du jus de citron fraîchement pressé se marie à merveille avec les notes florales-fruitées de la Thé saveur stress, mais nous ne l'avons pas seulement ajouté à cette recette pour la saveur. Les citrons ont d'excellents avantages pour la santé et peuvent aider à :

  • Renforcement immunitaire
  • Antibactérien
  • Anti-inflammatoire
  • Abaisser la tension artérielle
  • Amélioration de la santé oculaire
  • Amélioration de la santé intestinale
  • Amélioration de la santé de la peau

Les citrons regorgent d'antioxydants, de vitamine C et d'acide citrique, qui contribuent largement à leurs bienfaits pour la santé. La vitamine C est nécessaire pour aider votre corps à rester heureux et en bonne santé. Un seul citron contient environ la moitié de l'apport quotidien en vitamine C. L'incorporation de citrons dans votre alimentation peut aider à réduire le cholestérol, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Les citrons peuvent également aider à l'absorption du fer, ils sont donc incroyablement bénéfiques pour les personnes souffrant d'un faible taux de fer ou d'anémie. L'acide citrique contenu dans les citrons peut même empêcher la formation de calculs rénaux, qui peuvent être causés par plusieurs facteurs tels que le régime céto, l'obésité, les médicaments, les régimes riches en protéines et le diabète.

Les citrons contiennent également de la pectine, une fibre soluble prébiotique, qui peut faciliter la digestion et créer un environnement sain pour les bonnes bactéries intestinales. Manger des citrons ou boire du jus de citron fraîchement pressé (avec la pulpe) peut également aider à stimuler le métabolisme. La pulpe de citron peut également aider à la digestion en aidant à nourrir les bactéries saines vivant dans votre intestin. Aide à maintenir le bon fonctionnement de tout, ralentit la digestion du sucre et des amidons et améliore la santé intestinale globale.

*** Avis de non-responsabilité : le contenu de ce site Web (Thrive Remedies) est uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être considéré comme un avis médical. Il n'est pas destiné ou approprié à la place des conseils de votre praticien de soins de santé ou d'un médecin agréé. Les informations et les produits sur ce site Web ne doivent pas être utilisés pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir un problème de santé, vous devez toujours consulter un fournisseur de soins de santé ou un médecin agréé pour obtenir des conseils. ***

Tu pourrais aussi aimer…

Vegan Lavender Lemon Loaf

Vegan Lavender Lemon Loaf

We don’t know about you, but lemon loaf is one of our go-to baked treats. If you love lemon loaf as much as we do,...

Spiced Paloma Cocktail

Cocktail Paloma épicé

Les cocktails faciles et délicieux sont un incontournable de l'été et cette recette est un incontournable ! Vous pouvez préparer un pichet à l'avance et...

0 Comments

fr_CAFrench

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre liste de diffusion.

Trop de tentatives d'abonnement pour cette adresse e-mail.

fbpx

Stress Tea Sour Cocktail

by | Jan 27, 2021 | Adaptogens, Health & Wellness, Recipes, Stress, Tea

This Stress Tea Sour Cocktail is the perfect beverage for anyone looking to step up their mixology game! Whether you’re looking for an aperitif, nightcap, patio sipper or bubble bath delight, this cocktail is sure to impress and destress! It’s simple, light, tart, and full of flavour and benefits! If you love lavender and lemon, these notes shine in our Stress Tea Sour Cocktail. We made this recipe with Thrive Remedies Stress but it could also work with any of our flavours. Stress is an infusion of rooibos tea, lavender, black currant, ashwagandha and holy basil which give this cocktail a ton of complexity. Check out the recipe below then keep on reading for some information on the incredible health benefits of lemon, black current and lavender.

Stress Tea Sour Cocktail Recipe:

Ingredients:

  • 1oz vodka
  • 1 lemon
  • ½ cup Thrive Remedies Stress Tea
  • Handful of ice
  • Optional: A dash of honey or lavender simple syrup
  • Optional Garnish: Egg white and lavender

Instructions:

  1. Combine the ice, vodka, juice of 1 lemon and ½ cup of stress tea in a shaker, and 1 egg white (optional). 
  2. Shake to the count of five then strain ¾ of the liquid into a glass of your choice (we used a martini glass)
  3. With the remaining liquid add in 1 egg white, then shake until frothy 
  4. Pour over the top of the drink 
  5. Garnish with a sprinkle of lavender

Note:

You can add honey or lavender simple syrup to give this drink some extra sweetness. We’ve included a recipe for lavender simple syrup below.

Lavender Simple Syrup Recipe

Ingredients

  • ½ cup cane sugar
  • ½ cup water 
  • 2 tbsp dried lavender

Instructions:

  1. Add water, sugar and lavender to a small pot
  2. Bring to a simmer on medium to low heat
  3. Let simmer for 5 min or until it gets to a syrup consistency
  4. Remove from heat, let cool and strain
  5. Store for up to one month at room temperature 

Benefits of Lavender

Lavender is one of the main ingredients in the Thrive Remedies Stress Tea. It is well known for its ability to reduce stress and encourage relaxation. Some of its additional health benefits are as follows:

  • Improves sleep 
  • Reduces anxiety
  • Natural pain remedy 
  • Lowers blood pressure & heart rate
  • Improves respiratory health
  • Treats headaches
  • Treats skin and hair issues (when applied topically)

Lavender is a potent herb commonly used in essential oils, soaps, candles and lotions for its calming effects, but it can also be beneficial when incorporated into your diet. You can add lavender to recipes like this one, brew it as a tea or find it in supplement form. People who have insomnia or struggle with getting a good nights rest can benefit. It can help improve your quality of sleep by relaxing the mind, making you fall asleep faster, and it helps keep you asleep throughout the night. Lavender can also help with symptoms of anxiety and depression by improving mood and balancing emotions. Studies show it may even be useful in treating mild pain such as headaches and menstrual cramps.

Benefits of Black Currant

Black currant is another main ingredient in Thrive Remedies Stress. Both the berry and the leaves are considered an adaptogen that aid in health and wellbeing. Adaptogens help protect our bodies physically and mentally from the damage that long term stress can cause. Here are some additional health benefits:

  • Immune boosting
  • Antibacterial
  • Anti-inflammatory
  • Lower blood pressure
  • Improved ocular health
  • Improved gut health
  • Improved skin health

Black currants are rich in antioxidants, vitamin c, potassium and gamma-linolenic acid (GLA). All of these nutrients contribute to immune system health. They can help protect your body from infections and disease, relieve symptoms when you are sick and improve your recovery time. Black currants are also a natural anti-inflammatory, which means your joints can benefit from it by reducing pain, stiffness and damage. Your eye, skin and gut health can also be improved. The GLA in black currants helps protect your eyes from diseases like glaucoma and encourages the growth of healthy skin, hair and nails. Black currant can increase the beneficial bacteria within your gut, which is important for digestive function. Digestion plays a role in weight management, nutrient absorption, blood sugar levels, cholesterol levels and prevention of some diseases.

Benefits of Lemon

The tart flavour of the fresh squeezed lemon juice pairs beautifully with the floral-fruity notes of the Stress flavour tea, but we didn’t just add it to this recipe for the flavour. Lemons have some pretty excellent health benefits and may help with:

  • Immune boosting
  • Antibacterial
  • Anti-inflammatory
  • Lower blood pressure
  • Improved ocular health
  • Improved gut health
  • Improved skin health

Lemons are full of antioxidants, vitamin c and citric acid, which largely contribute to their health benefits. Vitamin C is needed to help keep your body happy and healthy. A single lemon contains around half the daily intake of vitamin C. Incorporating lemons into your diet can help lower cholesterol, which reduces the risk of heart disease and stroke. Lemons can also help with iron absorption, so they are incredibly beneficial for people suffering from low iron or anaemia. The citric acid in lemons may even prevent the formation of kidney stones, which can be caused by several factors such as keto diet, obesity, medications, high protein diets and diabetes.

Lemons also contain pectin, a prebiotic soluble fibre, that can aid in digestion and create a healthy environment for good gut bacteria. Eating lemons or drinking freshly squeezed lemon juice (with the pulp) can also help boost the metabolism. The lemon pulp can also aid in digestion by helping feed the healthy bacteria living in your gut. Helping keep everything running smoothly, slowing the digestion of sugar and starches and improving overall gut health.

*** Disclaimer: The content on this website (Thrive Remedies) is for informational and educational purposes only and should not be taken as medical advice. It is not intended or suitable in place of advice from your health care practitioner or licensed physician. The information and products on this website should not be used for diagnosing, treating, curing or preventing a health problem, you should always consult a health care provider or licensed physician for advice. ***

You May Also Like…

Vegan Lavender Lemon Loaf

Vegan Lavender Lemon Loaf

We don’t know about you, but lemon loaf is one of our go-to baked treats. If you love lemon loaf as much as we do,...

7 Health Benefits of Lavender

7 Health Benefits of Lavender

Stress, anxiety, disrupted sleep, and mood significantly impact your overall health and well-being. They can creep in...

Spiced Paloma Cocktail

Spiced Paloma Cocktail

Easy, delicious cocktails are a summer staple and this recipe is a must-try! You can make a pitcher ahead of time and...

0 Comments

en_CAEnglish

You have successfully subscribed to our mail list.

Too many subscribe attempts for this email address.