fbpx

12 bienfaits pour la santé du thé Rooibos

par | Fév 4, 2021 | Adaptogènes, Tea

Que vous essayiez de réduire votre consommation de caféine ou que vous recherchiez simplement une tisane corsée, le rooibos peut être la solution parfaite. Contrairement à de nombreuses tisanes, il a une richesse similaire au thé noir, et il n'a pas un goût acide comme de nombreuses tisanes fruitées. Si vous commencez tout juste votre voyage dans le monde merveilleux du thé et des herbes, cet article peut vous intéresser.

Le rooibos n'est pas seulement une tisane au goût agréable ; il a des tonnes de bienfaits fantastiques pour la santé. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous l'aimons tant ! Thrive Remedies utilise le thé rooibos comme base dans le stress, récupé, détox et calme remèdes. Nous avons recherché pour vous les bienfaits du thé rooibos pour la santé et les avons détaillés ci-dessous.

Qu'est-ce que le thé Rooibos?

Le thé Rooibos, prononcé roy-bows, en afrikaans pour "buisson rouge," vient d'Afrique du Sud, où il est utilisé depuis des siècles en raison de ses bienfaits curatifs. Le rooibos peut être trouvé sous deux formes, fermenté et non fermenté. Typiquement, celui que vous trouverez dans les magasins est le rooibos rouge fermenté. Il est déjà couramment utilisé dans l'industrie alimentaire et des boissons, et maintenant les entreprises de cosmétiques ajoutent du rooibos à leur produit. Le thé Rooibos a une saveur de noisette, subtilement sucrée et légèrement terreuse. Il peut être infusé comme du thé noir ou du café et servi seul ou avec du lait et un édulcorant. Le thé Rooibos est sans caféine et regorge de nombreux bienfaits pour la santé fondés sur des preuves.

Bienfaits pour la santé du thé Rooibos

  • Teneur élevée en antioxydants
  • Réduit Stress
  • Sans caféine
  • Peut améliorer la texture et le teint de la peau
  • Aide à la perte de poids
  • Soutient la santé cardiaque
  • Peut aider à réduire le risque de cancer
  • Anti-inflammatoire
  • Soulagement des allergies
  • Bon pour vos os
  • Aide à soulager les problèmes digestifs
  • Peut aider à prévenir le diabète

1. Contient une grande quantité d'antioxydants

Les radicaux libres sont des molécules qui peuvent endommager les cellules du corps, entraînant de nombreux problèmes de santé. Les antioxydants peuvent s'attacher aux radicaux libres avant qu'ils n'aient une chance de nuire à votre corps. Les types d'antioxydants présents dans le rooibos peuvent aider à traiter et à prévenir les maladies du foie, les maladies cardiaques, l'obésité, l'hypercholestérolémie et plus encore.

2. Stress réduit

Le thé Rooibos est un moyen naturel de réduire le stress. Il a la capacité de réduire la production de cortisol. Le cortisol est connu sous le nom d'« hormone du stress » car il est libéré lors d'événements déclenchés par le stress par les glandes surrénales. Le cortisol est nécessaire pour aider le corps à fonctionner normalement, mais avec le temps, des niveaux élevés de cortisol peuvent avoir un effet négatif conduisant à l'anxiété et à la dépression.

3. Sans caféine

Bien qu'une certaine quantité de caféine puisse être bénéfique dans votre alimentation, trop de caféine peut entraîner de l'anxiété, des troubles du sommeil, des maux d'estomac et d'autres problèmes de santé. Le thé Rooibos est une excellente alternative au café ou à certains thés si vous surveillez votre consommation de caféine.

4. Peau claire et lumineuse

Le thé Rooibos contient les minéraux zinc et alpha-hydroxy, qui sont tous deux bénéfiques pour votre peau. L'alpha hydroxy est utile pour améliorer la texture et l'apparence globales. Alors que le zinc a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il peut aider avec certains problèmes de peau tels que l'acné, les dommages causés par les UV et les coupures ou blessures. Le rooibos peut également avoir des effets anti-âge, notamment sur les rides lorsqu'il est utilisé par voie topique. Les produits de soin de la peau l'utilisent déjà comme additif, mais des études supplémentaires sont nécessaires pour montrer comment la consommation de thé rooibos peut affecter le processus de vieillissement.

5. Aide à la perte de poids

Le thé Rooibos est sans calorie, ce qui en fait une bonne option pour les personnes à la recherche de boissons plus saines et hypocaloriques. Il peut également aider à perdre du poids en diminuant l'hormone leptine dans le sang après la consommation. La leptine est une hormone libérée par les cellules adipeuses qui contrôle la graisse corporelle et l'obésité. L'hormone nous aide à maintenir notre poids, mais si vous suivez un régime, il est difficile de perdre du poids. L'obésité est liée à une trop grande quantité de leptine dans le sang.

6. Soutient la santé cardiaque

Le rooibos est bon pour la santé cardiaque globale pour plusieurs raisons. Il peut aider à abaisser la tension artérielle chez certaines personnes souffrant d'hypertension (tension artérielle constamment élevée). Au fil du temps, l'hypertension artérielle peut endommager les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui peut entraîner une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une maladie cardiaque. Le rooibos peut améliorer le taux de cholestérol chez les adultes à risque de développer une maladie cardiaque. Il peut aider à réduire les niveaux de «mauvais» cholestérol LDL tout en augmentant les niveaux de «bon» cholestérol HDL. Une trop grande quantité de «mauvais» cholestérol dans votre sang peut provoquer le blocage des artères et des problèmes de santé. Le "bon" cholestérol aide à ramener le "mauvais" cholestérol vers le foie où il est éliminé du corps sous forme de déchet.

7. Source anticancéreuse possible

Le thé Rooibos peut aider votre système immunitaire à produire des anticorps qui peuvent aider à combattre les maladies et les infections telles que le cancer, le sida, les allergies, etc. Il contient également plusieurs antioxydants, dont certains se sont avérés utiles dans la prévention et le traitement du cancer. Le rooibos peut aider à réduire la croissance tumorale et à prévenir la croissance des cellules cancéreuses avec certains types de cancer ; d'autres études humaines sont nécessaires.

8. Anti-inflammatoire

Les bienfaits du thé rooibos pour la santé incluent le soulagement de l'inflammation. L'inflammation contribue à un certain nombre de problèmes de santé plus graves tels que l'arthrite, les maladies cardiaques, le diabète et le cancer lorsqu'elle n'est pas traitée. Le rooibos est utile comme anti-inflammatoire et peut prévenir les maladies associées à une exposition à long terme.

9. Fournit un soulagement des allergies

Le rooibos peut aider à réduire ou à soulager les symptômes d'allergies saisonnières en raison de ses propriétés antioxydantes. La quercétine antioxydante, qui se trouve dans le rooibos, est considérée comme un antihistaminique naturel car elle équilibre la fonction des mastocytes. Les mastocytes sont un type de globule blanc qui fait partie du système immunitaire. Ils réagissent en libérant de l'histamine chimique lorsque nous sommes exposés à des allergènes tels que le pollen, le coton ou l'herbe.

10. Bon pour vos os

La consommation de thé a été associée à une densité minérale osseuse plus élevée, ce qui signifie qu'elle aide à garder nos os forts et sains. Une faible densité minérale peut provoquer une faiblesse des os, ce qui peut entraîner des fractures, des cassures ou de l'ostéoporose. Le rooibos contient également de petites quantités de minéraux et de vitamines qui sont importants pour la santé des os.

11. Aide à soulager les problèmes digestifs

Le rooibos peut être utile pour traiter l'inconfort dans le système digestif. Les antioxydants contenus dans le rooibos sont connus pour leur activité antispasmodique, ce qui signifie qu'ils aident à prévenir les spasmes musculaires, en particulier dans les parois intestinales. Les spasmes dans l'intestin peuvent provoquer des ballonnements, de la diarrhée, des crampes, des gaz et d'autres problèmes.

12. Peut aider à prévenir le diabète

Le rooibos peut aider à prévenir le diabète de type 2 chez les personnes à risque de le développer ou à empêcher l'aggravation de la maladie chez les personnes qui en sont atteintes. Le rooibos est la seule source naturelle d'aspalathine antioxydante. L'aspalathine a un effet hypoglycémiant, ce qui signifie qu'elle peut aider à équilibrer la glycémie, ce qui peut inquiéter les personnes atteintes de diabète.

*** Avis de non-responsabilité : le contenu de ce site Web (Thrive Remedies) est uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être considéré comme un avis médical. Il n'est pas destiné ou approprié à la place des conseils de votre praticien de soins de santé ou d'un médecin agréé. Les informations et les produits sur ce site Web ne doivent pas être utilisés pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir un problème de santé, vous devez toujours consulter un fournisseur de soins de santé ou un médecin agréé pour obtenir des conseils. ***

Tu pourrais aussi aimer…

Health Benefits of Turmeric

Avantages pour la santé du curcuma

Le curcuma est l'une des herbes à la croissance la plus rapide sur le marché. Vous pouvez maintenant le trouver dans une variété d'aliments et de boissons...

Overnight Oats

Avoine du jour au Lendemain

Les matins de la semaine peuvent être assez mouvementés entre préparer les déjeuners, préparer les enfants pour l'école, préparer...

0 Comments

fr_CAFrench

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre liste de diffusion.

Trop de tentatives d'abonnement pour cette adresse e-mail.

fbpx

12 Health Benefits of Rooibos Tea

by | Feb 4, 2021 | Adaptogens, Tea

Whether you’re trying to reduce your caffeine intake or simply looking for a full-bodied herbal tea, rooibos may be the perfect solution. Unlike many herbal teas, it has richness similar to black tea, and it isn’t acidic tasting like many herbal, fruity teas. If you’re just starting your journey into the wonderful world of tea and herbs, this post may be of some interest to you.

Rooibos isn’t just a pleasant-tasting herbal tea; it has tons of fantastic health benefits. It’s one of the reasons why we love it so much! Thrive Remedies uses rooibos tea as a base in the stress, recovery, detox and calm blends. We’ve researched the health benefits of rooibos tea for you and broken them down below.

What is Rooibos Tea?

Rooibos tea, pronounced roy-bows, Afrikaans for “red bush, comes from South Africa, where it has been used for centuries because of its healing benefits. Rooibos can be found in two forms, fermented and non-fermented. Typically the one you will find in stores is the fermented red rooibos. It is already commonly used in the food and beverage industry, and now cosmetic companies are adding rooibos to their product. Rooibos tea has a nutty, subtly sweet and light earthy flavour. It can be brewed similar to black tea or coffee and served on its own or with milk and sweetener. Rooibos tea is caffeine-free and loaded with tons of evidence-based health benefits.

Health Benefits of Rooibos Tea

  • High in Antioxidants
  • Reduces Stress
  • Caffeine Free
  • Can Improve Skin Texture and Tone
  • Aids in Weight Loss
  • Supports Heart Health
  • May Help Reduce the Risk of Cancer
  • Anti-inflammatory
  • Allergy Relief
  • Good for Your Bones
  • Helps Relieve Digestive Issues
  • May Help Prevent Diabetes

1. Contains a High Amount of Antioxidants

Free radicals are molecules that can damage cells in the body, leading to many health concerns. Antioxidants can attach to free radicals before they have a chance to cause harm to your body. The types of antioxidants found in rooibos may help treat and prevent liver disease, heart disease, obesity, high cholesterol and more.

2. Reduced Stress

Rooibos tea is a natural way to reduce stress. It has the ability to lower the production of cortisol. Cortisol is known as the “stress hormone” because it is released during stress-triggered events by the adrenal glands. Cortisol is needed to help the body function normally, but over time, high cortisol levels can have a negative effect leading to anxiety and depression.

3. Caffeine Free

While some caffeine can be beneficial in your diet, too much caffeine can lead to anxiety, disrupted sleep, upset stomach and other health issues. Rooibos tea is an excellent alternative to coffee or some teas if you are watching your caffeine intake.

4. Clear and Bright Skin

Rooibos tea contains the minerals zinc and alpha-hydroxy, which are both beneficial to your skin. Alpha hydroxy is useful for improving the overall texture and appearance. While zinc has anti-inflammatory and antioxidant properties. It can help with some skin issues such as acne, UV damage and cuts or wounds. Rooibos can also have anti-ageing effects, specifically on wrinkles when used topically. Skincare products are using it as an additive already, but further studies are needed to show how consuming rooibos tea can affect the ageing process.

5. Aid in Weight loss

Rooibos tea is calorie-free, making it a good option for people looking for healthier, low-calorie drinks. It can also aid in weight loss by decreasing the hormone leptin in the bloodstream after consuming. Leptin is a hormone released from fat cells that controls body fat and obesity. The hormone helps us maintain our weight, but if you’re dieting it makes it hard to lose weight. Obesity is related to too much leptin in the bloodstream.

6. Supports Heart Health

Rooibos is good for overall heart health for several reasons. It can help lower blood pressure in some people with hypertension (constantly high blood pressure). Over time, high blood pressure can damage blood vessels and arteries, which can lead to heart attack, stroke, and heart disease. Rooibos can improve cholesterol levels in adults that are at risk of developing heart disease. It can help reduce LDL “bad” cholesterol levels while increasing HDL “good” cholesterol levels. Too much of the “bad” cholesterol in your blood can cause blocked arteries leading to health concerns. The “good” cholesterol helps carry the “bad” cholesterol back to the liver where it’s removed from the body as waste.

7. Possible Anticancer Source

Rooibos tea can help your immune system produce antibodies that may help fight disease and infection such as cancer, AIDS, allergies, etc. It also contains several antioxidants, some of which have been proven useful in cancer prevention and treatment. Rooibos may help reduce tumour growth and prevent cancer cell growth with certain types of cancer; further human studies are needed.

8. Anti-inflammatory

The health benefits of rooibos tea include relief from inflammation. Inflammation contributes to a number of more severe health concerns such as arthritis, heart disease, diabetes and cancer when not treated. Rooibos is useful as an anti-inflammatory and may prevent illnesses associated with long term exposure.

9. Provides Allergy Relief

Rooibos may be able to help reduce or relieve seasonal allergy symptoms due to its antioxidant properties. The antioxidant quercetin, which is in rooibos, is considered a natural antihistamine because it balances mast cell function. Mast cells are a type of white blood cell that is part of the immune system. They react, releasing the chemical histamine when we are exposed to allergens such as pollen, cotton, or grass.

10. Good for Your Bones

Consuming tea has been associated with higher bone mineral density, meaning it helps keep our bones strong and healthy. A low mineral density can cause weak bones, which can result in fractures, breaks or osteoporosis. Rooibos also contains small amounts of minerals and vitamins that are important for bone health.

11. Helps Relieve Digestive Issues

Rooibos may be useful in treating discomfort in the digestive system. The antioxidants in rooibos are known for their antispasmodic activity, which means that they help prevent muscle spasms, specifically within the bowel walls. Spasms in the bowel can cause bloating, diarrhoea, cramps, gas and other issues.

12. May Help Prevent Diabetes

Rooibos may help prevent type two diabetes in people who are at risk of developing it or help stop the disease from worsening in people who have it. Rooibos is the only natural source of the antioxidant Aspalathin. Aspalathin has a hypoglycemic effect meaning it can help balance blood sugar levels which can cause concerns for people living with diabetes.

*** Disclaimer: The content on this website (Thrive Remedies) is for informational and educational purposes only and should not be taken as medical advice. It is not intended or suitable in place of advice from your health care practitioner or licensed physician. The information and products on this website should not be used for diagnosing, treating, curing or preventing a health problem, you should always consult a health care provider or licensed physician for advice. ***

You May Also Like…

7 Health Benefits of Lavender

7 Health Benefits of Lavender

Stress, anxiety, disrupted sleep, and mood significantly impact your overall health and well-being. They can creep in...

Health Benefits of Turmeric

Health Benefits of Turmeric

Turmeric is one of the fastest-growing herbs on the market. You can now find it in a variety of food and beverage...

Overnight Oats

Overnight Oats

The weekday mornings can get pretty hectic between packing lunches, getting the kids ready for school, getting...

0 Comments

en_CAEnglish

You have successfully subscribed to our mail list.

Too many subscribe attempts for this email address.