fbpx

Avantages pour la santé de l'hibiscus

par | Mar 24, 2021 | Calme, Santé

L'hibiscus n'est pas seulement une jolie fleur trouvée sur les îles tropicales; c'est un aliment fonctionnel avec d'excellents bienfaits pour la santé ! Les fleurs sont vendues dans le commerce pour être utilisées dans des aliments, des boissons ou des suppléments naturels. Vous pouvez maintenant trouver de l'hibiscus dans le vin, les boissons fermentées, les bonbons, la confiture, les produits de boulangerie et thé! Le thé d'hibiscus infusé est d'une couleur rouge rubis profond et a une saveur acidulée semblable au jus de canneberge. Il peut être servi chaud ou froid ou utilisé dans des recettes comme notre Martini calmant à l'hibiscus. En savoir plus sur les avantages pour la santé de l'hibiscus fondés sur des preuves ci-dessous.

glasses of hibiscus drinks next to a bottle of tea
bottle of tea next to a hibiscus drink

Qu'est-ce que l'hibiscus?

Il existe plusieurs centaines d'espèces d'hibiscus. Ils poussent généralement dans les climats tropicaux comme les îles Hawaï et les Philippines. Hibiscus Sabdariffa, la grande variété rouge, est le plus couramment utilisé en médecine, dans les suppléments et dans les aliments et boissons. L'hibiscus fait partie de différentes cultures à travers le monde depuis des siècles. On pense qu'il traite les maladies du foie, le cancer, la constipation, les maladies cardiaques, le rhume et plus encore. Aujourd'hui, il est surtout connu pour sa capacité à abaisser la tension artérielle et à aider à la perte de poids.

Avantages pour la santé de l'hibiscus

  • Plein de vitamines, d'antioxydants et de minéraux
  • Aide à améliorer les carences en fer
  • Abaisse la pression artérielle
  • Abaisse le cholestérol
  • Aide à la perte de poids
  • Prend en charge la santé du foie
  • Propriétés antibactériennes et antivirales
  • Diurétique Naturel
wooden spoon with hibiscus in it

1. Plein de vitamines, d'antioxydants et de minéraux

L'hibiscus est riche en antioxydants, ce qui signifie qu'il aide à protéger les cellules de votre corps contre les dommages. Il regorge également de vitamines et de minéraux essentiels comme la vitamine C et le fer. La vitamine C aide à soutenir un système immunitaire sain, favorise la santé de la peau et peut même prévenir ou retarder certains types de cancer. La vitamine C améliore également l'absorption du fer dans votre corps. Le fer est nécessaire pour favoriser une croissance et un développement sains, ce qui entraîne les bienfaits suivants pour la santé.

2. Aide à améliorer les carences en fer

Le fer peut aider en cas d'anémie ou de carences en fer. Le fer est un élément essentiel de la production de globules rouges et est nécessaire pour maintenir le corps en bonne santé et fonctionner normalement. Les globules rouges transportent l'oxygène des poumons vers toutes les parties du corps. Si vous manquez de globules rouges, cela peut entraîner une sensation de fatigue, un essoufflement et affecter le fonctionnement du cerveau.

3. Abaisse la pression artérielle

L'hibiscus garde votre bonne santé coeur. Dans une étude, l'hibiscus a abaissé la tension artérielle chez les adultes pré et légèrement hypertendus. Votre tension artérielle change tout au long de la journée en fonction des activités que vous faites. L'hypertension, c'est quand vous souffrez constamment d'hypertension, ce qui entraîne des risques pour la santé tels qu'une crise cardiaque, une maladie cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Notez que l'hibiscus ne se mélange pas bien avec les médicaments contre l'hypertension. Assurez-vous de parler à votre médecin avant d'incorporer l'hibiscus dans votre alimentation.

4. Abaisse le cholestérol

Le thé à l'hibiscus peut réduire la quantité de "mauvais" cholestérol LDL et de triglycérides dans votre circulation sanguine. Les deux peuvent contribuer à l'accumulation de graisse dans les artères, entraînant une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une maladie artérielle. Il augmente également le taux de "bon" cholestérol HDL, ce qui aide à éliminer une partie du mauvais cholestérol en le déplaçant vers le foie, où il est ensuite décomposé et éliminé du corps.
dried hibiscus

5. Aide à la perte de poids

Le thé à l'hibiscus seul ne vous aidera pas à perdre du poids, mais il peut vous donner un coup de pouce supplémentaire. Il est naturellement faible en calories, ce qui en fait une excellente alternative aux jus ou aux boissons gazeuses, si vous voulez quelque chose avec un peu plus de saveur que l'eau. Une étude suggère que l'extrait d'hibiscus peut aider à perdre du poids et à prévenir l'obésité. Les participants ont reçu l'extrait pour une période de 12 semaines. Au cours de cette période, leur métabolisme s'est amélioré et ils ont constaté une réduction de la graisse corporelle globale.

6. Prend en charge la santé du foie

Les toxines, les médicaments et l'alcool peuvent endommager votre foie au fil du temps s'ils ne sont pas consommés avec modération. Votre foie joue un rôle important dans l'élimination de ces substances nocives de votre corps. Il soutient également la fonction métabolique et la dégradation des graisses. L'hibiscus favorise la santé du foie en réduisant les dommages au foie, en augmentant les enzymes détoxifiantes du foie et en améliorant la stéatose hépatique.

7. Propriétés antibactériennes et antivirales

L'hibiscus peut aider à combattre plusieurs bactéries et souches de virus. Une étude a révélé que l'hibiscus peut être en mesure d'arrêter la croissance d'E. coli. Un type de bactérie qui vit dans l'intestin et qui peut vous rendre malade avec des symptômes tels que diarrhée, crampes, ballonnements et vomissements. E.coli peut être résistant à certains antibiotiques, ce qui pourrait rendre l'hibiscus vraiment précieux dans ces situations.

8. Diurétique naturel

L'hibiscus est un diurétique naturel, ce qui signifie qu'il augmente le flux urinaire, éliminant l'excès de sel, d'eau, de poisons et de déchets métaboliques du corps. Les diurétiques peuvent également aider à la digestion, réduire la tension artérielle et soulager les ballonnements, la constipation et l'essoufflement. L'hibiscus vous aide à rester hydraté et est un peu plus savoureux que l'eau si vous essayez d'obtenir vos huit verres par jour.

*** Avis de non-responsabilité : le contenu de ce site Web (Thrive Remedies) est uniquement à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être considéré comme un avis médical. Il n'est pas destiné ou approprié à la place des conseils de votre praticien de soins de santé ou d'un médecin agréé. Les informations et les produits sur ce site Web ne doivent pas être utilisés pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir un problème de santé, vous devez toujours consulter un fournisseur de soins de santé ou un médecin agréé pour obtenir des conseils. ***

Tu pourrais aussi aimer…

Health Benefits of Turmeric

Avantages pour la santé du curcuma

Le curcuma est l'une des herbes à la croissance la plus rapide sur le marché. Vous pouvez maintenant le trouver dans une variété d'aliments et de boissons...

Calming Vegan Pancakes

Crêpes Végétaliennes Apaisantes

Quand il s'agit du week-end, les crêpes sont un aliment de base pour le petit-déjeuner. Parfait pour changer les choses de l'ennuyeux...

0 Comments

fr_CAFrench

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre liste de diffusion.

Trop de tentatives d'abonnement pour cette adresse e-mail.

fbpx

Health Benefits of Hibiscus

by | Mar 24, 2021 | Calm, Health & Wellness

Hibiscus isn’t just a pretty flower found on tropical islands; it’s a functional food with some excellent health benefits! The flowers are sold commercially for use in food, beverage or natural supplements. You can now find hibiscus in wine, fermented drinks, candy, jam, baked goods and tea! Brewed hibiscus tea is a deep ruby red colour and has a tart flavour similar to cranberry juice. It can be served hot or cold or used in recipes like our Calming Hibiscus Martini. Learn more about the evidence-based Health Benefits of Hibiscus Below.

glasses of hibiscus drinks next to a bottle of tea
bottle of tea next to a hibiscus drink

What is Hibiscus?

There are several hundred species of hibiscus. They typically grow in tropical climates like the Hawaiian Islands and the Philippines. Hibiscus Sabdariffa, the large red variety, is most commonly used in medicine, supplements and food and beverage. Hibiscus has been a part of different cultures around the world for centuries. It is believed to treat liver disease, cancer, constipation, heart disease, colds and more. Today, it is most well known for its ability to lower blood pressure and aid in weight loss.Hibiscus is available in powder, tincture, capsule, liquid and tea. It can be taken at any time of day for two to six weeks. The recommended dose varies based on the product. Always read and follow the label and consult with a licensed health care practitioner before beginning a new supplement routine. Hibiscus is not recommended for people taking blood pressure medication and should not be taken with Tylenol or related products.

Health Benefits of Hibiscus

  • Full of Vitamins, Antioxidants & Minerals
  • Helps Improve Iron Deficiencies
  • Lowers Blood Pressure
  • Lowers Cholesterol
  • Aids in Weight Loss
  • Supports Liver Health
  • Anti-bacterial & Anti-viral Properties
  • Natural Diuretic
wooden spoon with hibiscus in it

1. Full of Vitamins, Antioxidants & Minerals

Hibiscus is antioxidant-rich, meaning that it helps protect the cells in your body from damage. It’s also full of essential vitamins and minerals like vitamin C and iron. Vitamin C helps support a healthy immune system, promotes skin health and may even prevent or delay certain types of cancer. Vitamin C also improves iron absorption in your body. Iron is needed to support healthy growth and development, which leads to the following health benefit.

2. Helps Improve Iron Deficiencies

Iron may help with anaemia or iron deficiencies. Iron is an essential part of producing red blood cells and needed to keep the body healthy and functioning normally. Red blood cells carry oxygen from the lungs to all parts of the body. If you lack red blood cells, it could result in feeling tired, shortness of breath and affect brain function.

3. Lowers Blood Pressure

Hibiscus keeps your heart healthy. In one study, Hibiscus lowered blood pressure in pre and mildly hypertensive adults. Your blood pressure changes throughout the day based on the activities you are doing. Hypertension is when you constantly have high blood pressure, leading to health risks such as heart attack, heart disease and stroke. Note, hibiscus does not mix well with blood pressure medication. Make sure to speak to your doctor before incorporating hibiscus into your diet.

4. Lowers Cholesterol

Hibiscus tea can reduce the amount of LDL “bad” cholesterol and triglycerides in your bloodstream. Both can contribute to fatty build-ups in arteries, leading to heart attack, stroke, and artery disease. It also increases HDL “good” cholesterol levels, which helps eliminate some of the bad cholesterol by moving it to the liver, where it is then broken down and removed from the body.
dried hibiscus

5. Aids in Weight Loss

Hibiscus tea alone won’t help you lose weight, but it may give you an extra boost. It is naturally low in calories, making it an excellent alternative to juices or pop, if you want something with a little more flavour than water. One study suggests that hibiscus extract may be able to aid in weight loss and prevent obesity. Participants were given the extract for a 12 week period. Over that time, their metabolism improved, and they saw a reduction in overall body fat.

6. Supports Liver Health

Toxins, medicine and alcohol can damage your liver over time if not consumed in moderation. Your liver plays a significant role in removing these harmful substances from your body. It also supports metabolic function and the breakdown of fats. Hibiscus promotes liver health by reducing liver damage, increasing the liver’s detoxifying enzymes, and improving fatty liver.

7. Anti-bacterial & Anti-viral Properties

Hibiscus can help fight several bacteria and virus strains. One study found that hibiscus may be able to stop the growth of E.coli. A type of bacteria that lives in the intestine that can make you sick with symptoms like diarrhoea, cramps, bloating and vomiting. E.coli can be resistant to some antibiotics, which could make hibiscus really valuable in those situations.

8. Natural Diuretic

Hibiscus is a natural diuretic meaning it increases urine flow, removing excess salt, water, poisons and metabolic waste from the body. Diuretics can also aid in digestion, reduce blood pressure and relieve bloating, constipation and shortness of breath. Hibiscus helps keep you hydrated and is a little more flavourful than water if you’re trying to get your eight glasses in a day.

*** Disclaimer: The content on this website (Thrive Remedies) is for informational and educational purposes only and should not be taken as medical advice. It is not intended or suitable in place of advice from your health care practitioner or licensed physician. The information and products on this website should not be used for diagnosing, treating, curing or preventing a health problem, you should always consult a health care provider or licensed physician for advice. ***

You May Also Like…

7 Health Benefits of Lavender

7 Health Benefits of Lavender

Stress, anxiety, disrupted sleep, and mood significantly impact your overall health and well-being. They can creep in...

Health Benefits of Turmeric

Health Benefits of Turmeric

Turmeric is one of the fastest-growing herbs on the market. You can now find it in a variety of food and beverage...

Calming Vegan Pancakes

Calming Vegan Pancakes

When it comes to the weekends, pancakes are a breakfast food staple. Perfect for switching things up from the boring...

0 Comments

en_CAEnglish

You have successfully subscribed to our mail list.

Too many subscribe attempts for this email address.